Category

Comment éradiquer les puces d un chat avec un remède naturel ?

Les puces représentent un véritable fléau pour les chats, mais aussi pour leurs propriétaires. Si vos félins en possèdent trop dans leurs poils, ils risquent de venir envahir le linge de votre maison, et même vous piquer la nuit. Cependant, il existe de nombreux remèdes naturels qui peuvent vous permettre d’éradiquer rapidement les puces sur votre chat.

Nous vous recommandons de vérifier souvent si votre chat n’est pas envahi par les puces. Il vous suffit de bien les caresser et d’écarter leurs poils. Cela vous permettra de voir facilement si des puces se promènent dans les poils de votre chat. Et il ne vous restera plus qu’à appliquer les méthodes naturelles suivantes pour les faire disparaître le plus rapidement possible.

comment enlever les puces d un chat naturellement

Contents

comment enlever les puces d un chat naturellement sans produit toxique ?

Si vous pouvez être tenté de vous tourner vers un anti-puce de type insecticide pour votre chat, nous vous recommandons de bien analyser la composition de celui-ci. Certains peuvent se révéler très toxiques pour votre animal. Voire de lui provoquer des problèmes de santé sur le long terme. Mieux vaut se tourner vers des produits naturels sans danger, que vous pourrez facilement retrouver dans le commerce.

Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers des huiles essentielles. Certaines vont avoir un rôle de répulsif. Elles vont permettre à vos chats de dégager une odeur qui fera fuir les puces, et qui les empêchera de venir s’installer dans le pelage. Il faudra verser quelques gouttes dans votre main et caresser votre chat en allant en profondeur dans les poils et sur la peau de votre chat. Cela permettra de facilement faire pénétrer l’huile.

Il faudra cependant bien choisir l’huile essentielle que vous allez appliquer dans le pelage de votre chat, car certaines peuvent se révéler néfastes pour sa santé. Il ne convient donc pas d’en choisir une au hasard. Et il ne faudra pas en appliquer sur vos chatons s’ils ont moins de deux mois. Vous pouvez facilement vous tourner vers l’huile essentielle de lavande pour vos chats.

Avec des produits de la maison

Il y a de nombreux produits que vous possédez probablement dans votre logement que vous pouvez utiliser pour anéantir les puces de votre chat. Vous pouvez, par exemple, utiliser du bicarbonate de soude. Il suffit de l’appliquer directement sur le pelage de votre chat et de bien le brosser par la suite. Choisissez bien le bicarbonate alimentaire, pour que celui-ci ne se révèle pas toxique pour votre petit félin.

Vous pouvez également appliquer du vinaigre blanc sur le pelage de votre chat. Comme pour les huiles essentielles, le vinaigre va surtout servir de répulsif et ne permettra pas de tuer toutes les puces. Il faut donc en appliquer dès l’apparition des premières puces et ne pas attendre que votre chat en soit envahi. Et il faudra renouveler le traitement plusieurs fois pour être certain de l’efficacité du vinaigre. Ce n’est pas forcément un traitement qui va plaire à votre chat, mais il ne sera nullement dangereux pour sa santé.