Comment faire une terrasse en bois autour d’une piscine hors sol ?
Aujourd’hui, de plus en plus de Français veulent profiter de leurs espaces verts. Pour donner envie de se baigner, mais également pour apporter un certain confort, il est conseillé de faire une terrasse autour de la piscine hors sol. Seulement, il ne faut pas n’importe quelle terrasse, mais une terrasse en bois. Ce matériel étant peu cher et facile à travailler, il semble être idéal pour votre terrasse. Voici un article qui va vous aider à choisir le type de votre bois mais aussi le type de terrasse adapté à vos besoins et votre jardin.
Contents
Bien choisir sa terrasse bois piscine hors sol
Il existe de nombreuses façons de construire sa terrasse hors sol, y compris en fonction du type de bois choisir. Il y a un large choix de différents types de bois sur le marché :
- Le bois exotique : ne pourrit pas, un très large choix de coloris, une très grande résistance
- Le bois européen : peu cher, facile à travailler, peut être traité pour devenir imputrescible
- Le bois composite : durée de vie longue, aspect du bois impeccable, peu d’entretien
Outre le fait de choisir le type de bois et l’impact sur la durée de vie et la qualité d’entretien, il est important de savoir comment choisir le type de terrasse en bois adapté à sa piscine hors sol. Il existe là encore de nombreuses possibilités, comme la forme et la taille de votre terrasse, qui va varier en fonction de votre jardin, mais également en fonction de la capacité de personnes que vous souhaitez y accueillir. En effet, si vous avez des enfants en bas âge ou une grande famille, il va falloir privilégier certaines formes, mais aussi certaines hauteurs à d’autres.
Bien choisir le type de terrasse
Vous pouvez opter pour une terrasse sur le sol de votre jardin, munie de quelques marches pour atteindre votre piscine hors sol. Certes, elle n’est pas en hauteur, mais elle facilite l’accès à tous les membres de la famille, et vous évite des installations supplémentaires pour la construction. Si tout de fois, vous souhaitez une terrasse haute et à la hauteur de votre piscine, vous pouvez choisir une terrasse en bois sur pilotis. De cette manière, les escaliers seront nécessaires pour atteindre la terrasse, mais les possibilités d’aménagements sont originales et nombreuses.
Si votre choix n’est pas évident à faire, vous pouvez faire passer un professionnel qui vous conseillera sur le type de terrasse envisageable chez vous : tous les terrains ne sont pas en capacité de pouvoir faire construire tout type de terrasses. En effet, certains terrains ne sont pas plats et dans ce cas, il faut créer des ajustements, ou le terrain est gondolé dont la technique sur pilotis peut être recommandée. Pas de panique, il n’est pas obligé de créer une grande hauteur, quelques centimètres suffisent pour vous permettre de profiter d’une terrasse plate autour de votre piscine hors sol. Vous connaissez maintenant tous les détails pour faire construire votre terrasse autour de votre piscine hors sol, il ne vous reste qu’à profiter des bons moments qui vous attendent avec votre famille et vos proches !